A savoir avant l'épilation Laser

Pourquoi l’épilation laser est-elle douloureuse ? (Sauf à la Maison Marignan)

Comme beaucoup d’hommes et de femmes soucieux de leur pilosité, l’épilation laser vous intéresse, mais vous avez peur d’avoir mal ? Rassurez-vous, vous êtes loin d’être seule à vous questionner sur la douleur que l’on peut ressentir. Alors pourquoi l’épilation laser est-elle douloureuse ? Découvrez des éléments de réponses qui vous permettront de mieux appréhender vos futures séances.

Le processus de la douleur

La douleur est un phénomène complexe. Elle est la réponse à un stimulus comme une brûlure. Lorsque vos tissus subissent un traumatisme, un signal électrique est envoyé à votre cerveau qui le transforme en message douloureux. 

L’interprétation de ce message douloureux dépend de votre vécu et de l’environnement dans lequel vous êtes.

Le ressenti de la douleur reste très personnel et personne ne réagit de manière identique à une stimulation donnée. 

Fonctionnement de l’épilation laser et douleur

Fonctionnement de l’épilation laser

Vos poils sont constitués en partie de mélanine. C’est un pigment responsable de leur couleur. Les poils blancs, par exemple, en sont dépourvus. Lors d’une séance d’épilation laser, le faisceau lumineux va être capté par cette mélanine, puis transformé en chaleur jusqu’à la destruction complète du poil en profondeur. 

Douleurs provoquées par l’épilation laser

Vous pouvez ressentir comme des picotements ou une sensation de brûlure pendant la séance. Plus les poils sont longs, plus le risque de douleur est présent. Dans de rares cas, une douleur se rapprochant de celle ressentie lors d’un léger coup de soleil peut persister quelques jours suivant votre épilation. Les dernières séances sont souvent ressenties comme plus douloureuses. 

L’épilation laser est plutôt bien supportée et généralement, il s’agit plus d’inconfort que de réelles douleurs.

Pourquoi l’épilation laser est-elle moins douloureuse, voir indolore à la clinique Maison Marignan?

Notre équipe, composée de médecins et d’esthéticiennes qualifiées, prend toutes les précautions pour construire avec vous, un environnement propice au bon déroulement de vos séances. Pour limiter le risque de douleur, il est important que vous vous sentiez à l’aise et à l’écoute. 

En plus de vous accueillir dans les meilleures conditions, la clinique Maison Marignan s’est équipée d’un laser hautement performant. Le réglage de la puissance du rayon sans perte de lumière garantit un résultat impeccable tout en limitant les sensations douloureuses. 

Venez en discuter lors de votre première consultation offerte.

Prendre rendez-vous à la Maison Marignan 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.