Greffe de Barbe à Paris

Aujourd’hui, la mode est de nouveau à la barbe. En effet, les hommes portent de plus en plus la barbe. Or, toute l’esthétique d’une barbe passe par sa densité. La greffe de barbe lorsqu’elle est bien pratiquée, permet d’avoir une belle barbe bien régulière et dense.

Le fonctionnement des greffes de barbe et de moustache est le même que celui des greffes de cheveux. Il faut commencer par prélever des cheveux sur la couronne hippocratique. Les follicules capillaires provenant de cette zone donneuse ne sont pas affectés par le phénomène d’alopécie androgénétique.

 La greffe de barbe FUE CHOI (Follicular Unit Extraction) est une technique permettant d’augmenter la pilosité de la barbe. La FUE consiste en l’extraction dans une zone dense en cheveu, puis l’implantation des follicules capillaires (cheveux) prélevés, un par un.

 

Le savoir faire de la Maison

La repousse des nouveaux poils commence 3 à 4 mois après l’intervention et il faut attendre douze mois pour atteindre le résultat définitif. Après l’implantation des greffons et leur repousse enclenchée, il est impossible de faire la différence entre les cheveux greffés et les poils de la barbe.

La méthode FUE CHOI  ne laisse aucune cicatrice, et lorsqu’elle est bien pratiquée elle offre un résultat très naturel..

Déroulement de la séance de greffe

Avant le déroulement de la séance de micro greffe, le praticien échange avec son patient sur le type de barbe souhaité. Souhaite-t-il une barbe fine, ou fournie, celle-ci doit-elle couvrir les joues, autant d’éléments à prendre en compte pour délimiter la zone à traiter.

Avant le début de la séance, des photos médicales sont prises, pour aider le médecin à tracer sur le visage du patient la zone de prélèvement et la donne d’implantation, à l’aide d’un crayon dermographique.

Une séance type de micro greffe de barbe FUE dure entre 5h00 et 6h00. Lla durée de l’intervention varie fortement selon la taille et la difficulté de la zone à traiter.