Épilation définitive au laser à Paris dans notre centre du 17 ème arrondissement

Fort de vingt années d’expérience, le centre esthétique la Maison Marignan, spécialiste de l’épilation laser à Paris, vous garantit des prestations de qualité, dispensées par une équipe qualifiée et par l’usage de lasers de dernière génération.

La Maison Marignan offre une consultation gratuite, cet entretien est l’occasion d’aborder avec un de nos spécialistes toutes les contre-indications, ainsi que les précautions à prendre.

C’est un rendez-vous essentiel qui vous permettra de poser toutes les questions qui vous tiennent à cœur, mais aussi de vous renseigner sur le déroulement de votre traitement, ainsi que les résultats possibles.

Pourquoi choisir la Maison Marignan?

La consultation est offerte

Votre première consultation vous permettra de rencontrer notre équipe médicale et de savoir combien de séances seront necessaires

Protocole MĂ©dical

L’Ă©pilation au laser est un acte mĂ©dical contrairement Ă  lumière pulsĂ©e. Votre traitement sera encadrĂ© par un mĂ©decin 

Un équipement dernière génération

Notre centre est Ă©quipĂ© de la machine d’Ă©pilation laser DEKA AY. Une rĂ©fĂ©rence en terme de performances et de rĂ©sultats 

Epilation laser Ă  Paris : Le meilleur Ă©quipement du moment

Nous  voulons le meilleur pour nos patients. Notre centre est Ă©quipĂ© de la machine Motus AY de DEKA, une rĂ©fĂ©rence dans le domaine de l’Ă©pilation. 

La technologie d’épilation définitive avec un faisceau laser évolue sans cesse, ainsi il est désormais possible de traiter quasiment tous les types de peaux, notamment les peaux plus mates ou noires. En effet, les peaux foncées ont un plus de mélanine, or c’est à travers la mélanine que le laser permet l’épilation.

Les lasers classiques de type Alexandrite, ne distinguent pas la mélanine contenue dans le poil et celle contenue dans la peau. Les lasers en agissant sur la mélanine contenue dans la peau, provoquaient des brûlures cutanées pour les patients à peau mates ou noires.

Mais grâce aux lasers de dernière gĂ©nĂ©ration, notamment en utilisant les laser de type ND-YAG. Les traitements au laser ne sont plus rĂ©servĂ©s uniquement aux peaux blanches et permettent un paramĂ©trage adaptĂ© Ă  tous les phototypes et notamment aux peaux mâtes et noires. Nous pouvons traiter les poils les plus foncĂ©s et les plus clairs avec autant d’efficacitĂ©.

De la Peau très blanche à très foncée sur toutes les parties du corps...

L’émission laser cumulative permet de délivrer une quantité d’énergie à faible puissance d’impulsions conduisant à la destruction des poils d’une manière indolore pour le patient et sans effets secondaires (brûlure ou décoloration), même pour les types de peau les plus foncés.

Epilation laser pour homme

Les hommes peuvent eux aussi bénéficier de cette technique d’épilation.

Pour autant, il ne faut pas espérer obtenir une épilation totale comme chez les femmes.

En effet, les hommes produisent de la testostérone (hormone mâle) qui stimule la pousse du poil.

L’épilation laser permet d’obtenir une repousse beaucoup plus fine et très retardĂ©e. Ce qui permet après trois ou quatre sĂ©ances « d’attaque » de faire seulement une ou deux sĂ©ances d’entretien par an.

Messieurs, nous vous accueillons à la Maison Marignan pour les zones suivantes :  Visage, Torse, bras et jambes.

les types de lasers utilisés par la Maison Marignan

Les lasers d’épilation utilisés par la Maison Marignan sont classés catégorie IV et doivent être utilisés sous contrôle médical. Nous n’utilisons que des machines lasers homologuées, afin de garantir un traitement optimal en toute sécurité.

LASER ALEXANDRITE – 755 NM

Le barreau d’Alexandrite, pierre semi-précieuse, produit une lumière rouge (longueur d’onde) qui est bien absorbée par la mélanine. On utilise ce laser lorsque les poils sont noirs ou foncés et que les peaux sont claires.

La longueur d’onde assure une pénétration profonde du faisceau lumineux sans nécessiter une fluence élevée. Il est garant d’une efficacité, d’un confort et d’une sécurité inégalés par les autres familles de lasers.

LASER ND-YAG – 1064 NM

Sa longueur d’onde est très peu absorbée par la mélanine et assure une pénétration en profondeur du faisceau lumineux. C’est le laser pour l’épilation des peaux mates et noires.

Le faisceau laser ne localise pas seulement la mélanine contenue dans le poil mais agit également sur l’hémoglobine contenue dans les vaisseaux sanguins. De telle sorte que ce laser peut être utilisé que sur les peaux mates à noires, qui sont fortement concentrées en mélanine, sans risque de brûlure.

FAQ Tout savoir sur l'épilation laser définitive dans notre centre parisien

En effet, cette technique d’épilation n’est pas conseillée aux personnes souffrant de maladies cutanées et qui suivent des traitements UVB. Pour les personnes qui prennent des médicaments photosensibilisants, il est recommandé d’attendre 3 mois après l’arrêt du traitement pour en bénéficier. 

Oui, l’épilation au laser est d’une grande efficacité sur la pilosité abondante. 

Prévoyez un protocole avec le nombre de séances nécessaires.

Non, l’épilation au laser n’est pas dangereuse. Vous ne vous exposez à aucun problème de cancer ou de peau. Il faut savoir que c’est une technique d’épilation qui est supervisée par un médecin.

Le laser Ă©pilatoire est utilisĂ© depuis au moins 20/25 ans. La pĂ©nĂ©tration des photons est de l’ordre de quelques millimètres et en aucun cas le laser ne peut interagir avec les zones glandulaires (sein) ou les ovaires au niveau du bikini.

Il n’y a pas de danger connu pendant la grossesse mais par tranquillitĂ© d’esprit aussi bien pour le praticien que pour la future mère, il est prĂ©fĂ©rable de diffĂ©rer les sĂ©ances.

En revanche, le port de lunettes ou des coques est obligatoire car si le rayon laser Ă©tait dirigĂ© vers des yeux non protĂ©gĂ©s il y aurait un risque pour l’œil, ceci aussi bien pour le patient que pour l’opĂ©rateur.

Comme toujours en ce qui concerne la cherté d’un service, il est bon de faire la différence entre prix et valeur. Les tarifs ont fortement baissé depuis l’apparition de cette technique il y a deux décennies.

Il faut quand mĂŞme remarquer que le prix par zone baisse très nettement quand on traite plusieurs zones, rĂ©flĂ©chissez donc avant de vous lancer. Enfin, lorsque l’on rapporte le coĂ»t de l’épilation laser Ă  celui de l’Ă©pilation de toute une vie, celui-ci est très largement amorti !

Il est difficile de donner des prix par zone car les tarifs sont corrĂ©lĂ©s Ă  la pilositĂ© et de la personne, c’est donc Ă  la première consultation qu’un devis personnalisĂ© est rĂ©alisĂ©.

Oui, l’épilation laser est définitive, en revanche elle n’est pas totale. En effet, une épilation laser détruit environ 80% des poils, les 20% de poils restant persistent sous la forme d’un fin duvet. Pour autant, il existe une différence entre l’homme et la femme.

Chez la femme l’épilation laser est efficace Ă  80% dans la plupart des zones non hormono dĂ©pendantes (bikini, aisselles, demi jambes). Le follicule est totalement dĂ©truit et s’il persiste quelques poils c’est sous la forme de fins duvets invisibles.

Les rĂ©sultats d’une Ă©pilation laser sont corrĂ©lĂ©s Ă  l’état hormonal de la femme, dès lors il est recommandĂ© en cas de troubles hormonaux d’accompagner le traitement au laser, avec un traitement hormonal. De mĂŞme il est dĂ©conseillĂ© de recourir Ă  l’épilation laser avant la pubertĂ© ou pendant la grossesse mĂŞme si le laser n’est pas dangereux et ce pour la future maman et son bĂ©bĂ©.

Chez l’homme, la testostérone stimule la pousse des poils, pour autant l’épilation laser permet de considérablement retarder la repousse.

Non, l’épilation laser n’est pas douloureuse, si tel est le cas, cela veut dire que les paramètres choisis par le praticien sont trop puissants et risquent de provoquer des brulures superficielles.

La sensation est souvent décrite comme des petits picotements, si c’est une sensation désagréable pour la plupart, cela reste tout à fait supportable voire indolore pour de nombreuses zones du corps. Notamment le visage, en revanche pour le bikini et les aisselles la sensation est plus marquée.

A noter que désormais les machines d’épilation lasers utilisent un souffle froid afin d’anesthésier la peau et ainsi atténuer la sensation de gêne. Enfin, au fur et à mesure des séances, lorsque le poil s’affine, la sensation de picotement tend à disparaitre totalement.

La lumière pulsĂ©e est un appareil qui dĂ©livre de la lumière sur un très grand spectre c’est-Ă -dire atteignant de multiples cibles mais de manière moins efficace qu’un laser.

Elle peut ĂŞtre utile en dermatologie sur d’autres indications (le vieillissement cutanĂ©, certaines formes de couperose…) mais pour l’épilation, le laser est vraiment plus efficace.

Comme l’appareil de lumière pulsĂ©e est moins cher, les sĂ©ances sont moins chères, mais beaucoup plus nombreuses. Si vous avez la peau mate, il y a Ă©galement un risque non nĂ©gligeable de brĂ»lure. A noter que la lumière pulsĂ©e et la lampe flash sont en rĂ©alitĂ© la mĂŞme chose !

C’est LA question la plus frĂ©quemment posĂ©e ? Il est difficile d’y rĂ©pondre car dans la pratique certaines personnes ayant un profil thĂ©oriquement « parfait » pour l’Ă©pilation laser. C’est-Ă -dire ayant un poil très foncĂ© et une peau très claire ont besoin de plus de sĂ©ances que d’autres personnes Ă  la peau mate, alors que thĂ©oriquement c’est l’inverse.

Comme souvent Il y a la thĂ©orie et il y a des variations individuelles non prĂ©visibles. Mais globalement, en l’absence de trouble hormonal, l’Ă©pilation laser fournit les rĂ©sultats escomptĂ©s en quelques sĂ©ances, gĂ©nĂ©ralement 5 Ă  8 selon les cas.

Oui Ă  condition d’employer une mĂ©thode qui n’enlève pas le bulbe pour que le laser puisse ĂŞtre efficace lors de la sĂ©ance suivante. Ainsi, la crème dĂ©pilatoire ou le rasoir sont possibles alors que la pince, la cire ou les Ă©pilateurs Ă©lectriques sont Ă  proscrire dès que l’on dĂ©bute les sĂ©ances laser.

Vais-je avoir besoin de sĂ©ances d’entretien ?

En principe non. Seul un très petit nombre de personnes ont besoin de sĂ©ances tous les deux ou trois ans en ce qui concerne le corps. Au niveau du visage, les sĂ©ances d’entretien seront moins exceptionnelles car il y a facteur hormonal surtout en pĂ©ri- mĂ©nopause.

On peut démarrer dès le cap de la puberté passé. Il faut un peu plus de séances bien sûr quand on commence à 16 ans que quand on commence à 35. A noter qu’après la quarantaine, il faut en général beaucoup moins de séances pour obtenir un bon résultat.

Quasiment toutes les zones peuvent ĂŞtre Ă©pilĂ©es au laser, hormis certaines qui risquent d’entraĂ®ner une repousse paradoxale.

C’est-Ă -dire un vrai poil alors qu’auparavant il n’y avait que du duvet, donc si le mĂ©decin conseille de ne pas Ă©piler une zone, il est prĂ©fĂ©rable de suivre ses recommandations.

Le laser n’a quasiment aucun effet sur les poils blancs. Ainsi, Ă  l’issue de la sĂ©ance laser on complète l’épilation avec une sĂ©ance d’Ă©pilateur Ă©lectrique. C’est une technique un peu plus fastidieuse que le laser, mais elle permet de supprimer totalement les poils blancs après quelques sĂ©ances.

Ces petites croĂ»tes sur les jambes peuvent arriver après une sĂ©ance laser si on a oubliĂ© qu’on s’Ă©tait exposĂ© au soleil et qu’on ne l’a pas signalĂ©.

Heureusement, ça correspond à une mini brûlure très superficielle, qui guérit en huit à 10 jours, en laissant une trace plus blanche pendant quelques semaines mais qui va re-pigmenter sans laisser aucune cicatrice.

 À qui s’adresse l’Ă©pilation laser ?

Toutes les zones du corps peuvent être traitées : les jambes, le maillot, les aisselles, les bras, les aréoles mammaires mais aussi le dos et, bien sûr, le visage, la lèvre supérieure, le menton, l’avant des oreilles.

Aujourd’hui, l’épilation définitive au laser n’est pas uniquement réservée aux seules femmes. Désormais, les hommes ont eux aussi recours à ce traitement esthétique. En effet, cette technique moderne offre de réels progrès par rapport aux techniques classiques d’épilation (rasage, cire). Sur les poussées de boutons récidivantes de la barbe, l’épilation définitive au laser fournit une solution rapide et efficace.

La durée de la séance est variable selon la zone traitée. On comptera 10 minutes pour les aisselles ou le maillot, 30 minutes pour les demi-jambes et 40 minutes pour les jambes entières.

Comment ça marche ?

Le principe de fonctionnement de l’épilation laser est relativement simple. Le poil via la mélanine sert de conducteur à la lumière émise par le faisceau laser, pour la guider jusqu’au bulbe, qui sous l’effet de la chaleur va se rétracter. Une épilation doit se faire sur une peau rasée de la veille. Toutes les techniques d’arrachage (cire, pince à épiler, sont à proscrire pendant toute la période d’épilation)

C’est durant la phase anagène que le follicule pileux est particulièrement riche en mélanine. L’absorption de l’énergie laser par le follicule pileux est efficace principalement durant cette phase. La lumière est transformée en énergie thermique, provoquant une destruction thermique des parties vitales du poil.

Il existe trois cycles de croissance et la seule phase qui intéresse le laser est la phase anagène la période de croissance du poil. C’est parce que tous les poils ne sont pas en même temps à cette

phase qu’il sera nécessaire de faire plusieurs séances car seuls les poils en phase anagène seront détruits.

La chute des poils peut être retardée de plusieurs jours après la séance d’épilation laser

Tarifs
-30% sur les protocoles du lundi au Jeudi