Greffe de sourcils à Paris

La greffe de sourcils est indiquée pour toute personne souhaitant modifier l’apparence de ses sourcils. Que vous ayez envie d’un nouveau dessin pour vos sourcils, ou de restaurer leur dessin, ou encore d’adopter les fameux « Cara’s brows » des sourcils similaires à la superstar Cara Delevingne. Notre clinique capillaire est une spécialiste reconnue dans sa maîtrise des techniques de greffe de sourcils à Paris.

La micro greffe de sourcils peut être utilisée aussi bien par les hommes que par les femmes. En effet, différents facteurs peuvent être à l’origine d’une perte totale ou une diminution de la pilosité des sourcils.

 

Ce peut être à cause d’une épilation excessive, de la ménopause, des effets secondaires d’une radiothérapie ou chimiothérapie, d’une maladie comme la pelade, ou encore d’une cicatrice suite à une blessure à l’arcade sourcilière.

Pour les patients ne pouvant bénéficier d’une micro greffe de sourcils, il est toujours possible de recourir à la micropigmentation ou « dermopigmentation » du visage. En effet, contrairement au maquillage permanent, c’est une technique réversible dans le temps. Bien réalisée la micro pigmentation du sourcil permet de redonner de l’intensité à un regard. Elle peut aussi être utilisée conjointement à une greffe de sourcil pour renforcer l’effet volume.

Le savoir faire de la Maison

Les progrès de la micro greffe de sourcils

Les progrès en médecine esthétique ces dernières années ont permis la mise au point d’une technique de micro greffe de sourcils efficace et indolore, avec un fort taux de succès. La méthode de greffe de follicules capillaires CHOI, a été conçue à la base pour traiter les calvities. Depuis elle a été adaptée à d’autres parties pileuses du corps. Avec la méthode CHOI de micro greffe de sourcils, le patient peut rapidement retrouver un regard harmonieux en une séance seulement.

La micro greffe de sourcils CHOI est une intervention esthétique légère. Elle se fait sous anesthésie locale, la séance complète dure généralement 3 heures. Il est impératif pour la séance se déroule dans les meilleures conditions que le patient élimine 10 jours avant le traitement les compléments alimentaires, l’aspirine et les autres fluidifiants sanguins.

Le patient devra aussi stopper la prise de Minoxidil 15 jours avant l’intervention médicale, la prise pourra reprendre 10 jours après. Il devra aussi stopper sa consommation d’alcool, réduire sa consommation de tabac, et éviter tous les excitants comme le thé et le café.

Quelle technique de greffe pour les sourcils ?

La micro greffe CHOI est une intervention esthétique qui nécessite une grande méticulosité. Le médecin qui officie doit pour utiliser cette technique suivre une longue formation à l’utilisation correcte de l’implanteur de cheveux. À la clinique, l’opératrice qui effectue cette intervention à plus de 10 ans d’expérience dans la greffe de cheveux.

La greffe CHOI est la technique la plus adaptée pour repeupler ou densifier les sourcils, car elle permet de prélever des follicules capillaires vigoureux sans les endommager, avant de les transplanter dans les zones dégarnies des arcades sourcilières.

Pour cela, le praticien prélève un par un des cheveux très fins (150 à 200 greffons) au sommet de la nuque. Des greffons sont alors créés et isolés. Le médecin esthéticien réimplante ensuite les greffons (bulbe, racine et poil) un à un selon le dessin de sourcils voulu.

Bien qu’il soit possible de redéfinir jusque dans une certaine mesure la forme des sourcils. Il est important lors de l’implantation des greffons de respecter la répartition et l’orientation des poils, mais aussi la forme naturelle du sourcil si l’on souhaite un résultat harmonieux.

Quelles sont les suites d’une micro greffe de sourcils ?

Bien que ce soit une opération légère, un œdème peut apparaître un ou deux jours après la séance. Celui-ci se résorbera au bout de sept jours tout au plus. De même, certains patients rapportent des croûtes après 48 ou 72 heures, elles disparaissent totalement au bout d’une dizaine de jours. Après l’intervention il est conseillé d’éviter le soleil durant la période de cicatrisation.

La repousse dans la majorité des cas est rapide après l’intervention, et pour obtenir les meilleurs résultats elle nécessite de l’entretien. Notamment, avec des tailles régulières des sourcils aux ciseaux (le poil implanté étant réellement un cheveu). Progressivement, les implants capillaires vont s’adapter à leur nouveau milieu et à leur nouvelle fonction pour se rapprocher d’un poil de sourcil.

Il est tout à fait normal que quelques poils tombent entre quatre et six semaines. Toutefois, ce processus ralentit fortement durant le premier mois. Ce phénomène bien connu n’affecte pas la repousse des futurs sourcils. La vraie repousse des nouveaux sourcils se fait généralement entre le quatrième et le sixième mois.

Ce n’est qu’après les six premiers mois que les implants auront atteint leur maturité, vous aurez alors des sourcils épais, pleins et bien formés. Ce n’est qu’après un an que le résultat de la micro greffe de sourcils sera considéré comme vraiment définitif.