Protocole Rigenera: Stopper la chute grâce à la régénération cellulaire

Cette innovation utilise les cellules souches afin de stimuler le cuir chevelu. 

  • Normalise la chute
  • Stimule la pousse 
  • Densifie les cheveux

 

Comment ca marche ?

La régenération capilaire en 4 étapes

Étape 1 : évaluation du cuir chevelu du patient

La première étape est un diagnostic capillaire par trichoscopie pour évaluer le stade de l'alopécie du patient.

Étape 2 : prélèvement des cellules souches

Le médecin prélève les cellules souches et les tissus nécessaires, enlevant l'épiderme et prélevant deux greffons.

Étape 3 : désagrégation des tissus et filtrage

Les greffons contenant les cellules souches sont broyés et filtrés pour produire un concentré cellulaire appelé le lyophilisat.

Étape 4 : injection du lyophilisat dans le cuir chevelu

Le lyophilisat est injecté en profondeur dans la zone à traiter à l'aide d'une fine aiguille.

Pour quels patients et quels résultats ?

La régénération capillaire est recommandée pour les patients atteints d’alopécie androgénétique, spécifiquement pour les hommes au stade 5 ou moins selon l’échelle de Hamilton, et pour les femmes au stade 2 ou moins selon l’échelle de Ludwig

Les résultats de la régénération capillaire sont significatifs, avec une normalisation de la chute de cheveux, une stimulation de la croissance capillaire, et des cheveux repoussant plus épais. Les premiers effets sont visibles environ trois mois après la régénération capillaire.

 

La régénération cellulaire est notamment un bon stimulant après une greffe capillaire

Je suis intéressé(e) que dois-je faire ?

1

Je prend rendez-vous avec le médecin pour une consultation afin de valider la possibilité du protocole

2

je valide le devis et prend Rendez-vous pour une intervention auprès de secrétariat médicale de le la Maison Marignan

3

Je me rend à la clinique le jour prévu  afin de réaliser mon intervention avec l’équipe médicale

En savoir plus sur cette innovation

La mésogreffe capillaire Rigenera™ est une technique innovante de régénération tissulaire consistant en des micro greffes de cellules souches mésenchymateuses (CSM), permettant de traiter la chute des cheveux et la perte de densification capillaire. Il s’agît d’une solution naturelle, rapide, efficace et sans effet secondaire pour traiter une calvitie modérée. Ainsi, en une seule séance et sans éviction sociale, vous retrouvez une chevelure plus dense, saine et vigoureuse. 

Les cellules souches, issues de votre propre matériel génétique, ont des propriétés biologiques uniques et s’accompagnent d’autres cellules aux fonctions multiples (facteurs de croissance, facteurs anti-inflammatoires et favorisant la vascularisation, …) qui, une fois injectées, vont recoloniser les bulbes capillaires existantapportant ainsi au cuir chevelu, en plus d’une densité retrouvée, une grande vitalité lui permettant d’affronter les diverses agressions auxquelles il peut être confronté quotidiennement.

Les indications au Rigenera™

Cette méthode est recommandée dans les cas de calvitie partielle par alopécie androgénétique chez l’homme comme chez la femme ou lors d’alopécie du post-partum.

Elle a également fait ses preuves en pré, per ou post greffe capillaire car elle permet d’en optimiser les résultats (vascularisation augmentée, stimulation des greffons).

Il est conseillé d’avoir recours à la mésogreffe avant que la perte des cheveux ne soit trop avancée et qu’apparaissent des zones trop clairsemées, car alors le traitement ne serait plus aussi efficace. Dans certaines alopécies avancées, il faudra peut-être opter pour une transplantation capillaire. A contrario, la mésogreffe peut vous permettre de temporiser quelques années avant de l’envisager.

Une consultation avec notre médecin diplômé en implantologie capillaire vous orientera vers le bon diagnostic et donc la bonne technique, pour un résultat optimal.

Déroulement d’une séance

Il faudra prévoir entre 45 minutes et 1 heure pour cette intervention réalisée sous anesthésie locale. Le médecin procédera au prélèvement de 3 greffons (généralement dans la zone située derrière l’oreille) à l’aide d’un outil appelé punch biopsie.

 

 

Ces greffons seront immédiatement placés dans le RigeneraKit , dispositif médical dont les 600 lames permettent de couper efficacement les tissus mous. Ainsi les greffons seront broyés et filtrés pendant 1 minute, jusqu’à obtention d’un concentré cellulaire (appelé lyophilisat) qui sera dilué dans du sérum physiologique. La solution obtenue (environ 5 seringues de 1 ml) sera ensuite injectée à l’aide d’une micro aiguille ultra fine sur toutes les zones du cuir chevelu à traiter, en insistant sur les plus problématiques.

Vous serez ensuite installé sous une lampe Led à infrarouges pendant 20 à 30 minutes: la lumière viendra catalyser et donc favoriser la pénétration des actifs en profondeur dans le cuir chevelu.

Les suites

S’agissant d’une greffe autologue, c’est-à-dire de vos propres cellules et patrimoine génétique, il n’y a aucun risque de rejet ou de réaction allergique. Vous avez une garantie de résultat en densité mais également en terme d’homogénéité de couleur et texture.

Les suites sont donc simples: vous repartez juste après avec un simple pansement sur la zone prélevée. Il peut y avoir quelques rougeurs ou petites douleurs à ce niveau, mais la cicatrisation est très rapide (quelques jours) et vous n’en garderez aucune cicatrice. Vous pourrez reprendre votre travail et vos activités du quotidien immédiatement.

Néanmoins, afin d’optimiser les effets du traitement, il vous sera demandé de ne pas faire de shampooing ni d’appliquer aucun produit sur le cuir chevelu et de proscrire sauna, hammam et bain de mer ou de piscine dans les 24h suivant le protocole.

Le Rigenera™ fonctionne en parfaite synergie avec d’autres thérapeutiques liées à la lutte contre la calvitie (PRP, Minoxidil, mésothérapie capillaire, greffe capillaire..)

Les résultats

Au bout d’un mois vous commencerez à apprécier les résultats: vos cheveux paraitront déjà plus vigoureux, plus sains et il y aura moins de perte.

C’est au bout de 3 à 4 mois post-traitement, soit après un cycle complet de pousse du cheveu, que la densification sera plus évidente (gain d’environ 30%) et qu’elle ira croissante de mois en mois.

Les bénéfices seront visibles pendant environ 18 à 24 mois au terme desquels un nouvel examen avec le médecin vous sera conseillé. En effet, si le traitement permet de traiter une calvitie visible, il ne permet en rien de stopper le processus sur le long terme, il pourra donc être renouvelé tous les 2 ans.

FAQ

Oui. Les résultats sont visibles au bout du 3 ème mois 

Non. Le prélèvement est effectué sous anesthésie locale  

La consultation d’informations avec le médecin n’est pas payante

Le protocole complet coute 1700 euros 

Non remboursé par la sécurité sociale

Oui. Vous pouvez payer jusqu’à 4 fois sans frais

Oui, vous pouvez reprendre  vos activités tout de suite après votre séance.

La séance dur entre 30 et 45 minutes

Maison Marignan

GRATUIT
VOIR