Les différences entre réaliser sa greffe de cheveux à l'étranger et en France

homme qui se questionne

Comme beaucoup d’interventions de chirurgie esthétique, la greffe de cheveux à un coût en France et beaucoup de pays étrangers jouent la concurrence en pratiquant des tarifs très attractifs. Qu’est-ce qui justifie une telle différence de prix ? Découvrez les différences entre réaliser sa greffe de cheveux à l’étranger et en France afin de faire votre choix en connaissance de cause.

Voyager pour réaliser sa greffe de cheveux

Le tourisme médical autour des implants capillaires dispose d’un catalogue de destinations bien fourni. Des offres alléchantes dites « all inclusives » comprenant prix du vol, logement et intervention fleurissent sur internet, alimentant souvent un marché illégal autour de la greffe de cheveux. Si l’économie d’argent paraît réelle, elle se répercute sur la qualité et le résultat de la prestation. Si toutes les cliniques à l’étranger ne se valent pas et que certaines tirent leur épingle du jeu, ne négligez pas les conséquences à plus ou moins long terme de réaliser une greffe capillaire en Turquie, au Maghreb ou autre pays de l’Est.

Les risques d'une greffe capillaire à l'étranger

Bien que peu invasive de nos jours, la greffe capillaire n’en reste pas moins une intervention avec tous les risques que cela comporte. Elle requiert l’administration d’anesthésiant et éventuellement d’antidouleurs qui doit être supervisée par un médecin.

tri des greffons lors d'une greffe capillaire

Cette pratique ne bénéficie pas de la même réglementation à l’étranger et souvent, la greffe capillaire est réalisée par des équipes peu formées rémunérées aux nombres de cheveux implantés. La qualité du matériel employé est souvent médiocre, ce qui a pour conséquence d’abîmer beaucoup de greffons lors de la réimplantation.

En effectuant votre greffe de cheveux à l’étranger, vous risquez :

  • une infection ;
  • un résultat médiocre ;
  • des difficultés pour vous faire comprendre ;
  • une atteinte importante de votre zone donneuse.

Le résultat d'une greffe capillaire réalisée dans un autre pays

Certains reviennent satisfaits de leur résultat puis le regrettent des années plus tard. Préserver la zone donneuse est capital dans une greffe capillaire. En acceptant des prix de cheveux à l’unité pas chers, vous risquez de perdre toute la densité de votre zone donneuse.

Le suivi de l’intervention dans le temps est également quasi inexistant du fait de la distance.

Réaliser sa greffe de cheveux en France

Certes, les prix ne sont pas les mêmes qu’à l’étranger et en l’absence de prise en charge par la sécurité sociale, il est difficile de se résoudre à payer un tel tarif. Ce prix se justifie par le temps que prend une greffe de cheveux soigneusement réalisée. En France, il s’agit d’un acte médical, pratiqué par un médecin à l’aide d’outils très précis qui demandent une certaine expertise. Les tarifs comprennent également le salaire de l’équipe soignante qui vous accompagne tout au long de votre greffe ainsi que les charges élevées dont doivent s’affranchir les centres esthétiques.

médecin pratiquant une greffe de cheveux chez Maison Marignan

Maison Marignan, centre de greffe capillaire à Paris

La qualité, l’expertise, le confort d’un réel suivi et l’assurance d’un résultat conforme à vos attentes, tout cela a un prix. Rapprochez-vous des centres esthétiques près de chez vous, comme la Maison Marignan à Paris, pour réaliser un devis et discuter des facilités de paiement qui peuvent vous être proposées. 

Ces articles pourraient vous intéresser