La seule vraie épilation laser indolore de Paris pour Hommes & Femmes

  • 1 ère séance TEST offerte
  • Encadrée par un médecin spécialiste
  • Sans douleurs
  • Efficace sur tous types de peaux
  • 10 x plus performant que la lumière pulsée

De la Peau très blanche à très foncée sur toutes les parties du corps...

L’émission laser cumulative permet de délivrer une quantité d’énergie à faible puissance d’impulsions conduisant à la destruction des poils d’une manière indolore pour le patient et sans effets secondaires (brûlure ou décoloration), même pour les types de peau les plus foncés.

Peaux metisses et noires, 100% de réussite !

Notre expérience et nos lasers nous permettent aujourd’hui une efficacité indolore même sur les peaux les plus foncées.

FAQ Tout savoir sur l'épilation laser définitive dans notre centre parisien

En effet, cette technique d’épilation n’est pas conseillée aux personnes souffrant de maladies cutanées et qui suivent des traitements UVB. Pour les personnes qui prennent des médicaments photosensibilisants, il est recommandé d’attendre 3 mois après l’arrêt du traitement pour en bénéficier. 

Oui, l’épilation au laser est d’une grande efficacité sur la pilosité abondante. 

Prévoyez un protocole avec le nombre de séances nécessaires.

Non, l’épilation au laser n’est pas dangereuse. Vous ne vous exposez à aucun problème de cancer ou de peau. Il faut savoir que c’est une technique d’épilation qui est supervisée par un médecin.

Le laser épilatoire est utilisé depuis au moins 20/25 ans. La pénétration des photons est de l’ordre de quelques millimètres et en aucun cas le laser ne peut interagir avec les zones glandulaires (sein) ou les ovaires au niveau du bikini.

Il n’y a pas de danger connu pendant la grossesse mais par tranquillité d’esprit aussi bien pour le praticien que pour la future mère, il est préférable de différer les séances.

En revanche, le port de lunettes ou des coques est obligatoire car si le rayon laser était dirigé vers des yeux non protégés il y aurait un risque pour l’œil, ceci aussi bien pour le patient que pour l’opérateur.

Comme toujours en ce qui concerne la cherté d’un service, il est bon de faire la différence entre prix et valeur. Les tarifs ont fortement baissé depuis l’apparition de cette technique il y a deux décennies.

Il faut quand même remarquer que le prix par zone baisse très nettement quand on traite plusieurs zones, réfléchissez donc avant de vous lancer. Enfin, lorsque l’on rapporte le coût de l’épilation laser à celui de l’épilation de toute une vie, celui-ci est très largement amorti !

Il est difficile de donner des prix par zone car les tarifs sont corrélés à la pilosité et de la personne, c’est donc à la première consultation qu’un devis personnalisé est réalisé.

Oui, l’épilation laser est définitive, en revanche elle n’est pas totale. En effet, une épilation laser détruit environ 80% des poils, les 20% de poils restant persistent sous la forme d’un fin duvet. Pour autant, il existe une différence entre l’homme et la femme.

Chez la femme l’épilation laser est efficace à 80% dans la plupart des zones non hormono dépendantes (bikini, aisselles, demi jambes). Le follicule est totalement détruit et s’il persiste quelques poils c’est sous la forme de fins duvets invisibles.

Les résultats d’une épilation laser sont corrélés à l’état hormonal de la femme, dès lors il est recommandé en cas de troubles hormonaux d’accompagner le traitement au laser, avec un traitement hormonal. De même il est déconseillé de recourir à l’épilation laser avant la puberté ou pendant la grossesse même si le laser n’est pas dangereux et ce pour la future maman et son bébé.

Chez l’homme, la testostérone stimule la pousse des poils, pour autant l’épilation laser permet de considérablement retarder la repousse.

Non, l’épilation laser n’est pas douloureuse, si tel est le cas, cela veut dire que les paramètres choisis par le praticien sont trop puissants et risquent de provoquer des brulures superficielles.

La sensation est souvent décrite comme des petits picotements, si c’est une sensation désagréable pour la plupart, cela reste tout à fait supportable voire indolore pour de nombreuses zones du corps. Notamment le visage, en revanche pour le bikini et les aisselles la sensation est plus marquée.

A noter que désormais les machines d’épilation lasers utilisent un souffle froid afin d’anesthésier la peau et ainsi atténuer la sensation de gêne. Enfin, au fur et à mesure des séances, lorsque le poil s’affine, la sensation de picotement tend à disparaitre totalement.

La lumière pulsée est un appareil qui délivre de la lumière sur un très grand spectre c’est-à-dire atteignant de multiples cibles mais de manière moins efficace qu’un laser.

Elle peut être utile en dermatologie sur d’autres indications (le vieillissement cutané, certaines formes de couperose…) mais pour l’épilation, le laser est vraiment plus efficace.

Comme l’appareil de lumière pulsée est moins cher, les séances sont moins chères, mais beaucoup plus nombreuses. Si vous avez la peau mate, il y a également un risque non négligeable de brûlure. A noter que la lumière pulsée et la lampe flash sont en réalité la même chose !

C’est LA question la plus fréquemment posée ? Il est difficile d’y répondre car dans la pratique certaines personnes ayant un profil théoriquement « parfait » pour l’épilation laser. C’est-à-dire ayant un poil très foncé et une peau très claire ont besoin de plus de séances que d’autres personnes à la peau mate, alors que théoriquement c’est l’inverse.

Comme souvent Il y a la théorie et il y a des variations individuelles non prévisibles. Mais globalement, en l’absence de trouble hormonal, l’épilation laser fournit les résultats escomptés en quelques séances, généralement 5 à 8 selon les cas.

Oui à condition d’employer une méthode qui n’enlève pas le bulbe pour que le laser puisse être efficace lors de la séance suivante. Ainsi, la crème dépilatoire ou le rasoir sont possibles alors que la pince, la cire ou les épilateurs électriques sont à proscrire dès que l’on débute les séances laser.

Vais-je avoir besoin de séances d’entretien ?

En principe non. Seul un très petit nombre de personnes ont besoin de séances tous les deux ou trois ans en ce qui concerne le corps. Au niveau du visage, les séances d’entretien seront moins exceptionnelles car il y a facteur hormonal surtout en péri- ménopause.

On peut démarrer dès le cap de la puberté passé. Il faut un peu plus de séances bien sûr quand on commence à 16 ans que quand on commence à 35. A noter qu’après la quarantaine, il faut en général beaucoup moins de séances pour obtenir un bon résultat.

Quasiment toutes les zones peuvent être épilées au laser, hormis certaines qui risquent d’entraîner une repousse paradoxale.

C’est-à-dire un vrai poil alors qu’auparavant il n’y avait que du duvet, donc si le médecin conseille de ne pas épiler une zone, il est préférable de suivre ses recommandations.

Le laser n’a quasiment aucun effet sur les poils blancs. Ainsi, à l’issue de la séance laser on complète l’épilation avec une séance d’épilateur électrique. C’est une technique un peu plus fastidieuse que le laser, mais elle permet de supprimer totalement les poils blancs après quelques séances.

Ces petites croûtes sur les jambes peuvent arriver après une séance laser si on a oublié qu’on s’était exposé au soleil et qu’on ne l’a pas signalé.

Heureusement, ça correspond à une mini brûlure très superficielle, qui guérit en huit à 10 jours, en laissant une trace plus blanche pendant quelques semaines mais qui va re-pigmenter sans laisser aucune cicatrice.

Oui, l’exposition au soleil peut rendre votre épilation laser inefficace. Raison pour laquelle il est recommandé d’éviter de s’exposer au soleil que ce soit avant ou après une épilation permanente laser. En plus de cela, vous risquez d’être confronté à des brûlures et à des réactions cutanées. Le résultat de votre épilation Paris pourrait aussi mettre plus de temps.

Oui, l’épilation permanente laser peut être une solution efficace contre l’hypertrichose. En effet, en détruisant les follicules pileux, cette intervention permet d’éviter la croissance excessive de poils sur différentes parties du corps. En revanche, pour la réussite du traitement, il faudrait surtout plusieurs traitements et surtout avoir recours à une maison du laser efficace comme Maison Marignan.

Maison Marignan

GRATUIT
VOIR