Épilation au laser ND : YAG pour peau mate, foncée, et noire

Grâce à la technologie ND : YAG, l’épilation laser définitive devient possible pour les peau mate, foncée et noire. En effet, sur Paris, il existe peu d’instituts médico-esthétiques pouvant épiler des patients ayant des peaux plus colorées dans des délais raisonnables.

La Maison Marignan Paris vous accueille dans ses locaux cossus dans le 17e arrondissement de la capitale. Prenez rendez-vous du lundi au samedi de 10H à 20H pour vous faire épiler définitivement ou partiellement avec la technologie laser ND : YAG.

La Maison Marignan Paris dispose de toute la gamme de machines d’épilation laser, un équipement moderne et homologué qui nous permet de traiter tous les cas dans les meilleures conditions.

Notre expérience de deux décennies nous permet de bien prendre en charge les besoins spécifiques des patients ayant un phototype compris entre 4 et 6.

Pour info, le phototype détermine la carnation de la peau, la carnation étant simplement une mesure de la coloration, tandis que la coloration de la peau dépend du taux de mélanine.

La mélanine est aussi un constituant important des poils, qui en contiennent tous, en plus ou moins grande quantité.

Épilation au laser ND - YAG

Taux de mélanine et efficacité de l’épilation laser

Le taux de mélanine à un impact important sur l’efficacité d’un traitement dépilatoire au laser. En effet, cette technologie repose sur la capacité du laser à cibler la mélanine pour détruire le poil en lui transmettant sa chaleur.

La majorité des machines d’épilation laser fonctionnent avec un laser Alexandrite, or ce type de laser ne fait pas la distinction entre la mélanine de la peau et celle des poils. Le laser Alexandrite en agissant de façon indiscriminée sur le poil et la peau risque de tout simplement bruler la peau de la zone à traiter.

epilation-laser-paris-peau-mate-foncee-noire

FAQ Épilation au laser ND : YAG pour peau mate, foncée, et noire

L’avancée technologique et le développement du laser ND : YAG ont rendu possible l’épilation définitive au laser des peaux mâtes et noires. Contrairement à la technologie Alexandrite qui est principalement utilisé pour les phototypes clairs.

Le laser ND : YAG pour peaux mates à noires cible principalement l’eau contenu dans le poil et son bulbe. Il évite la confusion entre la mélanine de la peau et celle contenue dans le poil, réduisant ainsi le risque de brûlures.

A noter que les poils sont plus longs à tomber (20 jours en moyenne) avec cette technologie qu’avec le laser Alexandrite.

Avant de débuter toute séance d’épilation, un test préalable est toujours effectué par votre médecin. Cette étape est indispensable pour s’assurer de l’efficacité du traitement d’épilation laser, mais aussi du bon confort du patient pendant toute la durée de l’acte esthétique. La durée d’une séance de traitement complète varie en fonction de la zone, et ne dépasse rarement 25/30 minutes. De l’avis de nos clientes épilées au laser, la sensation lors du passage du faisceau sur la peau est comparable à un petit coup d’élastique, cela reste pour la plupart d’entre elles tout a fait supportable.

Pour nos machines d’épilation laser, nous avons fait le choix d’un leader du marché, le fabricant DEKA. Son modèle Motus AY est innovant et à la pointe de la technologie et propose en première mondiale un laser adapté aussi bien pour l’épilation que pour les traitements vasculaires tout phototype.

Le système Motus AY de chez DEKA, s’est imposé comme une machine incontournable sur le marché de l’épilation laser. Sa spécificité c’est le laser intelligent dont elle est dotée et qui permet un temps de pulse plus court. Ce qui facilite grandement le traitement des poils clairs sur les peaux mâtes et noires. Elle dispose aussi de pièces à mains plus larges, intégrant un système sans déperdition d’énergie, accélérant ainsi l’épilation de grandes zones.

L’épilation laser avec le ND : YAG est destinée aux phototypes 4 à 6, qui correspond aux peaux asiatiques, méditerranéennes et noires.

Les phototypes 3 et 4, c’est à dire les peaux dites intermédiaires, nécessitent parfois d’être traitées au ND : YAG, surtout après la saison d’été, afin de garantir un traitement en toute sécurité.

Toutes les zones du corps et du visage peuvent être traitées par le laser ND : YAG. Il n’existe aucune limitation pour l’épilation laser ND : YAG, il permet comme le laser Alexandrite de détruire 90% des poils.

Il est possible d’atteindre un taux d’épilation plus élevé en effectuant une épilation électrique pour détruire les poils récalcitrants (en général des poils très clairs et fins). Pratiquée poil par poil, l‘épilation électrique est favorisée sur de petites zones en fin de traitement pour une finition parfaite.

Il n’existe que peu de contre-indications à l’épilation laser pour les peaux mates et foncées. De plus en cas de contre-indications, ce n’est que souvent passager, et il est possible de reporter la séance à une date ultérieure.

Conformément à une prise de risque zéro, les périodes de grossesse et d’allaitement sont à éviter. Certains troubles de la pigmentation, la prise de médicaments photo sensibilisants, des lésions cutanées, ou une récente et abondante exposition au soleil sont parmi les contre-indications les plus fréquentes.

Maison Marignan

GRATUIT
VOIR