L’épilation laser des aisselles vous tente ?

L’épilation des aisselles est la plus demandée parmi les zones pouvant être définitivement épilées avec un laser. En effet, avec l’épilation définitive du maillot, l’épilation laser des aisselles est devenu de nos jours un geste presque anodin, voir banal tant il est rapide à mener.

Si la technique d’épilation laser fonctionne si bien avec les poils des aisselles, c’est parce que ceux-ci sont très pigmentés, donc contenant beaucoup de mélanine. C’est justement via la mélanine que le laser permet de cibler et détruire le poil, en lui transmettant sa chaleur.

Nos lasers de dernière génération Alexandrite permettent dans la majorité des cas la destruction de 90/95% des poils sous les bras.

De plus, la zone sous les bras est protégée des rayons UV du soleil, dans la plupart des cas les aisselles ne sont que très rarement bronzées. Pour Rappel, le bronzage est une des contre-indications de la technique de dépilation laser.

Le laser pour des aisselles imberbes en quelques séances

Vous trouverez sur cette page toutes les informations concernant la procédure, les indications de préparation avant et après le traitement.

La Maison Marignan située dans un local cossu du 17eme arrondissement de Paris vous accueillera pour une séance d’épilation sur rendez-vous toute la semaine, du lundi au samedi de 09H00 à 20H00.

En l’espace de quelques séances, il est possible d’obtenir une épilation totale et définitive des aisselles. La repousse du poil sous les aisselles est assez lente. Les séances d’épilation laser  sont généralement espacées de 8 à 10 semaines.

FAQ : épilation définitive des aisselles avec un laser

Épilation laser des aissellesPour mettre toutes les chances de votre côté et que la séance se passe dans les meilleures conditions pour un résultat optimal et un confort maximal, le patient devra impérativement se raser les poils avant celle-ci.

Les meilleurs résultats sont obtenus sur des poils noir, bien qu’il soit possible d’épiler des poils plus clairs ou roux ou blanc. Dans ce cas de figure, le médecin devra utiliser un autre type de laser moins efficace, ce qui va augmenter mécaniquement le nombre de séances nécessaire pour obtenir un résultat similaire.

La séance ne dure pas plus de 20 minutes en général, car l’opérateur de la machine d’épilation laser n’a pas à s’encombrer d’une stimulation involontaire du duvet. Cette zone du corps ne contenant quasiment pas de duvet, pour autant si tel est le cas, le médecin le prendra en compte lors du balayage de la peau avec le faisceau du laser.

Épilation laser des poilsLe traitement est dans la bonne voie lorsque le poil s’affine de séance en séance, il doit s’assouplir et s’éclaircir aussi. Les poils vont aussi au fil des séances se faire de plus en plus rare, environ 20% disparaissent totalement après chaque cycle pilaire. Après 2 à 3 séances on doit observer la disparition totale des poils incarnés. A noter que parce que le poil s’éclaircit au fur et à mesure des séances, son traitement devient de plus en plus difficile. C’est pourquoi après 4/5 séances on peut avoir l’impression que les résultats sont plus lents.

La zone des aisselles peut parfois être sensible car les poils sont denses et gros : l’anesthésie locale à l’aide d’une crème spécifique est possible

Pour toutes les séances d’épilation avec un laser, il faut prendre quelques précautions. Les aisselles ne dérogent pas à la règle, des lors il faudra se raser 2/3 jours avant le jour de la séance. En effet, le laser est bien plus efficace sur un poil court. Il atteint plus facilement le bulbe du poil, ce qui permet de concentrer l’énergie du faisceau et assure une destruction rapide. Cela permet aussi d’éviter les sensations douloureuses induites par la chaleur. Enfin cela permet de réduire de façon non négligeable le nombre de séances et leur durée.

Il est primordial de ne pas utiliser la pince, la cire ou la crème dépilatoire au moins 30 jours avant la séance laser afin que celui-ci dispose d’une cible thérapeutique bien réceptive. L’utilisation de déodorant est à proscrire le jour de la séance. Tout d’abord afin d’éviter toute interférence avec le faisceau laser, mais aussi parce que l’alcool contenu dans les déodorants peut être irritant.

epilation-laser definitive-aisselles-Paris-17eLe port de lunettes de protection pour la patiente et l’opérateur médecin est obligatoire. Il est interdit de porter des bijoux, et des piercings.  Le médecin en cas de présence de grain de beauté sur la zone à épiler utilisera un cache (par exemple, un abaisse-langue) pour le masquer et le protéger.

Après la séance, le médecin esthéticien procédera à l’application d’une crème corticoïde après l’impact du faisceau laser pour réduire le caractère inflammatoire. C’est une étape encore plus importante pour les peaux mates afin de limiter l’hyper-pigmentation post inflammatoire.

Il est important de rappeler que le laser peut assécher la peau, dès lors les patientes devraient idéalement appliquer une crème hydratante et apaisante de type Biafine de retour à la maison. En effet, la zone traitée présente souvent un érythème pendant 1 à 3 heures après la dépilation laser.

  • Avertir la patiente de ne pas s’exposer au soleil pendant 3 semaines ou plus
  • Utiliser une crème de protection contre le bronzage, indice supérieur à 50 pendant 3 à 4 semaines si la période est ensoleillée
  • Interdire tout autre soin esthétique abrasif ou agressif pendant 2 semaines
  • Éviter la piscine pendant 1 à 2 jours (chlore)
  • Prescription durant quelques jours d’une crème apaisante et hydratante le temps de la cicatrisation