Retrouvez un effet densité sans chirurgie et sans douleurs grâce à la Tricopigmentation dans notre centre Parisien.

Densification

Effet crâne rasé

Camouflage de cicatrices

Tricopigmentation

Aussi appelée dermopigmentation ou micropigmentation, la tricopigmentation est une évolution de ces techniques. La consistance des résultats est le principal avantage de la tricopigmentation sur la micro pigmentation du cuir chevelu. Le traitement tricopigmentation produit des résultats bien plus constants et d’apparence plus naturelle. La pigmentation artificielle du cuir chevelu semble réaliste et crée l’illusion d’une plus grande densité. 

La tricopigmentation est un traitement non permanent permettant de masquer partiellement la perte de cheveux, ou de créer un look spécifique ; effet crâne rasé de près. Pour cela, le médecin esthétique va réaliser un tatouage capillaire, à l’aide de machines. Elle est aujourd’hui de plus en plus utilisée en complément d’une greffe de cheveux, car elle permet d’améliorer l’effet visuel d’une transplantation capillaire de 20 à 50 %. Il faudra toutefois attendre au minimum six mois après la greffe de cheveux.

Le savoir faire de la Maison

Tous nos praticiens ont suivi une formation spécifique et unique. Ce qui nous permet de vous garantir une excellente réussite technique. Tous présentent également des compétences artistiques d’une valeur inestimable. Notamment lors de la conception de la Hairline.

Ainsi, en fonction des attentes du client, de l’expérience et des possibilités offertes à l’opérateur. L’équipe étudiera les nouvelles proportions du visage, procédera au marquage des zones à traiter, déterminera la colorimétrie. Autant d’étapes indispensables avant de procéder au traitement tricopigmentation du cuir chevelu avec des outils de haute précision. Nous n’utilisons uniquement que des pigments adaptés afin d’être résorbable à moyen terme.

Bien que ce soit un traitement non permanent, la tricopigmentation résiste assez bien au temps, il faut compter environ quatre à cinq ans pour que le tatouage capillaire ne disparaisse totalement. 

Tricopigmentation et Tatouages

 

 

Contrairement au tatouage, la tricopigmentation utilise des pigments ayant une petite taille moléculaire afin que le corps puisse les absorber. La composition physico-chimique des pigments est elle aussi différente, en effet, les poudres utilisées dans la tricopigmentation sont hypoallergéniques.

Si le tatouage est souvent associé à tort ou à raison à la douleur, puisque celle-ci est subjective, puisque nous n’avons pas tous le même niveau de tolérance. Pour autant, l’utilisation des meilleurs produits disponibles, le recours à un gel anesthésiant et un équipement de pointe réduit le ressenti à une simple gêne, limitée uniquement à la séance.

Il ne faut que 24 heures au derme pour sa cicatrisation initiale, passé ce délai l’excès de pigment aura été expulsé et le résultat pourra commencer à se stabiliser. Sachez que les premiers jours la couleur est toujours plus foncé, mais en raison du renouvellement cellulaire naturel, celle-ci perdra 30 à 40 % de son intensité. Pour un résultat optimum, une deuxième séance est fortement conseillée. Le résultat final est généralement obtenu dans un délai de quatre à six semaines.

Avant la séance de tricopigmentation

Pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté, il est recommandé de prendre quelques précautions. Il est impératif d’arrêter sept jours avant la séance et sept jours après tout médicament topique (Minoxidil, Locoidon, Scalpicin, Antiandrogènes, etc.), ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine, ou pouvant fluidifier le sang. Immédiatement avant un traitement de tricopigmentation, il est aussi fortement déconseillé conseillé de consommer de l’alcool, même en toute petite quantité.

24 heures avant la séance de tricopigmentation, il est recommandé de se raser les cheveux avec une tondeuse réglée à 1 mm. Le cuir chevelu doit être propre, un shampooing est conseillé la veille au soir du jour du traitement, préférablement le matin même. En cas d’irritation, le cuir chevelu pourrait être excessivement humide, ce qui entraverait la stabilisation correcte du pigment.

Les séances de tricopigmentation se déroulent au sein de notre clinique esthétique, qui respecte les normes d’hygiène en vigueur dans l’Union Européenne (matériel stérilisé et à un usage unique). Nous travaillons avec des pigments certifiés, hypoallergéniques et bio résorbables.

Prendre RDV pour votre consultation offerte