pub-peau

Une peau du visage  plus belle, plus lumineuse, plus ferme gâce au Microneedling

Pourquoi le Micronneedling ?

  • Pour les peaux ternes
  • Pour les peaux qui se relâchent
  • Pour atténuer les rides
  • Pour les peaux aux pores dilatées
  • Un prix abordable : 150 euros la séance- 500 euros les 5 séances

Pourquoi choisir la Maison Marignan?

La consultation est offerte

Votre première consultation vous permettra de rencontrer notre équipe médicale et de savoir combien de séances seront necessaires

Un médecin présent lors des séances

La maison Marignan est un centre médical, un médecin est toujours présent dans les locaux pour encadrer les séances

Un équipement dernière génération

Tous les équipement de la Maison Marignan sont sélectionnés pour leurs performances et leurs résultats

Comment fonctionne le Microneedling ?

Le microneedling est une pratique encore relativement peu répandue. Cette technique de médecine esthétique très efficace permet de gommer, d’estomper, voire de corriger les imperfections de la peau du visage, tâches de vieillesse, pores dilatés, acné léger, excès de sébum, ton terne.

Cette pratique quasiment indolore et non invasive repose sur la stimulation du processus naturel d’auto guérison de la peau. Elle vise à augmenter naturellement la production de collagène et d’élastine. Le principe consiste à faire pénétrer jusqu’au niveau du derme, un sérum choisi en fonction de la qualité de la peau et des objectifs à atteindre. Le praticien va créer des micros coupures invisibles à l’œil nu, à l’aide d’un appareil électrique (un Dermapen) qui ressemble à un stylo classique. Seule différence, sa pointe renferme des micro-aiguilles mobiles qui génèrent 8000 impacts à la minute.

Ces micros coupures vont permettre au sérum choisi de pénétrer la peau en profondeur, et donc d’agir plus rapidement. Parce que chaque patient est différent, le sérum injecté varie en fonction du type de peau, acnéique, mature, sèche, grâce ou mixte.

Pour obtenir un résultat efficace et durable, il est recommandé de faire 3 à 4 séances, espacées d’environ un mois. Après une première session, les premiers résultats seront visibles une semaine après la première session.

Le savoir faire de la Maison

Comment se déroule une séance de microneedling ?

Avant de démarrer la séance de microneedling praticien commence par un nettoyage complet de la peau du visage, à l’aide d’une solution stérilisante afin d’éviter que des bactéries ne pénètrent dans la peau lors du passage des micros-aiguilles.

Il applique ensuite un exfoliant, et au besoin utilise un tire comédon. Une fois la peau nettoyée et bien préparée, la séance de microneedling peut débuter. Le Dermapen est passé sur l’ensemble du visage avec des mouvements circulaires pendant une quinzaine de minutes environ

un massage doux viendra renforcer l’action du dermapen pour faciliter la pénétration des principes actifs du sérum choisi. Pour finir, un masque au pouvoir apaisant est appliqué afin d’hydrater la peau du visage en profondeur. La séance de microneedling se termine par un ultime massage du visage et l’application d’une dernière crème apaisante.

La séance complète de microneedling dure en moyenne 60 minutes.

Effets secondaires et Suivi de Microdeedling

Dans les quelques heures suivant la séance, Il est normal que des rougeurs apparaissent. Celles-ci s’estompent généralement en 24 heures mais peuvent durer 48 heures de plus en fonction de la sensibilité de la peau, avant de disparaitre totalement.

24 heures après la séance de microneedling, il est recommandé de laisser la peau se reposer,ne pas se maquiller et de se passer de l’eau sur le visage. Proscrire tous les contacts au niveau du visage. Par mesure d’hygiène, ne pas hésiter à changer sa taie d’oreiller les premiers jours 

La peau reste sensible la première semaine, pas d’exfoliant, ni de gommage éviter les bains chauds, les saunas, spas, hammams ou piscine et toute exposition au soleil durant 15 jours. Il est par ailleurs recommandé d’appliquer tous les matins une crème solaire indice 50, afin de protéger l’épiderme des rayons UV.

Le microneedling + luminothérapie

Quelles sont les contre-indications

Bien que cette technique de médecine esthétique soit accessible à tous les phototypes de peau, il existe quelques contre-indications médicales Ainsi, les femmes enceintes, les personnes sous traitement anticoagulant ou anti-inflammatoire, les personnes souffrant d’éruptions cutanées sévères, tels qu’acné (comédons de type microkystes ou kystes), herpès doivent s’abstenir. Il en va de même pour les personnes souffrant de maladies auto-immunes. Il est préférable pour réserver sa séance, de laisser la période hormonale passer, notamment après les menstruations.

Le microneedling + luminothérapie

Le soin microneedling pour de meilleurs résultats pourra être complété par une séance de luminothérapie de 10 minutes. En effet, la luminothérapie permet à la peau de se régénérer plus efficacement en stimulant la multiplication des cellules, tout en favorisant la circulation des flux sanguins. L’augmentation de la production de collagène est un autre effet bénéfique de la luminothérapie.

En utilisant différents types de lumière lors de la séance, il est possible de traiter plus spécifiquement le problème rencontré. Ainsi, il est possible d’utiliser une lumière rouge pour les cicatrices, du bleu pour l’acné, et du vert pour les tâches.