Quelles sont les contre-indications
Bien que cette technique de médecine esthétique soit accessible à tous les phototypes de peau, il existe quelques contre-indications médicales Ainsi, les femmes enceintes, les personnes sous traitement anticoagulant ou anti-inflammatoire, les personnes souffrant d’éruptions cutanées sévères, tels qu’acné (comédons de type microkystes ou kystes), herpès doivent s’abstenir. Il en va de même pour les personnes souffrant de maladies auto-immunes. Il est préférable pour réserver sa séance, de laisser la période hormonale passer, notamment après les menstruations.
Le microneedling + luminothérapie
Le soin microneedling pour de meilleurs résultats pourra être complété par une séance de luminothérapie de 10 minutes. En effet, la luminothérapie permet à la peau de se régénérer plus efficacement en stimulant la multiplication des cellules, tout en favorisant la circulation des flux sanguins. L’augmentation de la production de collagène est un autre effet bénéfique de la luminothérapie.
En utilisant différents types de lumière lors de la séance, il est possible de traiter plus spécifiquement le problème rencontré. Ainsi, il est possible d’utiliser une lumière rouge pour les cicatrices, du bleu pour l’acné, et du vert pour les tâches.