Plexr®, la technique médicale du lifting paupières

Le Plexr® est une technique de lifting des paupières non-invasive. Elle est aussi appelée blépharoplastie médicale. Le traitement Plexr® (contraction de Plasma Exérèse), permet de gérer de façon non chirurgicale les excès de peau dans des indications esthétiques et dermatologiques.

Comme de nombreux outils thérapeutiques aujourd’hui, Plexr® est conçu pour fonctionner de manière non invasive et non intrusive. Particulièrement, sur les parties les plus délicates comme les paupières. Son fonctionnement repose sur la rétraction de la peau traitée ne produit ni saignement, ni destruction des tissus environnants et sous-jacents.

C’est une technique sûre permettant un traitement de surface des paupières supérieures, inférieures ainsi que des rides autour des yeux. La technique Plexr® permet d’effectuer un lifting des paupières sans douleur, et sans chirurgie.

Comment cela fonctionne ?

Plexr® utilise une technologie qui créée un état de la matière appelée plasma. Le passage dans cet état de la matière libère une quantité d’énergie importante. Celle-ci va permettre de sublimer la surface traitée. Pour info ; la sublimation est le passage de l’état solide à l’état gazeux.

Chaque tir de Plexr® forme une croûte de carbonisation de moins d’1mm de diamètre et produit une rétraction immédiate de la peau. Les tirs ne durent pas plus de 1 seconde et sont placés les uns à côtés des autres en quinconces. Le traitement s’effectue sur les plis et les excédents de peaux.

Les résultats sont visibles tout de suite après la séance du fait de la rétraction de la peau vers le haut. Les plis sont de moins en moins visibles au fur à mesure du nombre des séances.

Le savoir faire de la Maison

Déroulement de l’intervention

Une heure avant le traitement, une crème anesthésiante est appliquée sur la zone à traiter pour éviter toute sensation de brûlure. Le médecin esthétique détermine alors, des points de tir précis en fonction de l’indication à traiter. Il dessine ensuite un plan de traitement en forme de triangle, en zig-zag ou en quinconce. Chaque tir dure moins d’une seconde.

Le patient peut ressentir tout au plus une sensation de légère chaleur car la zone traitée refroidit immédiatement et ne surchauffe pas le tissu environnant. Dès que le soin est terminé, le médecin va alors appliquer de la glace afin de refroidir la zone traitée, avant de désinfecter la peau.

La séance de Plexr® prend environ trente minutes. Selon l’importance de l’excédent cutané, une à quatre séances sont nécessaires. Plusieurs séances espacées d’environ un mois peuvent être nécessaires pour obtenir le un résultat parfait

L’espacement des séances permet un traitement non invasif, naturel et harmonieux des paupières. Le regard se défatigue progressivement sans suite lourde ni cicatrice. L’effet est aussi durable que celui obtenu après une blépharoplastie chirurgicale.

Suites à prévoir après le traitement

De fines croutes risquent de perdurer pendant 3 à 5 jours rendant le maquillage un peu difficile mais pas impossible. Si l’emploi du temps le permet prévoir quelques jours d’éviction sociale à défaut porter de grosses lunettes de soleil.

Les jours suivant le traitement, il faudra procéder de façon biquotidienne à un lavage doux des paupières sans frotter, à l’eau claire, ou avec un produit spécifique pour le nettoyage des paupières. Les petites croûtes tombent toutes seules dans les jours qui suive. Il est primordial de bien protéger la zone traitée avec un indice de protection solaire élevée, surtout après la chute des croûtes pendant au moins 4 semaines.

Contre-Indications

 Par principe de précaution, on ne traite pas les femmes enceintes (pas d’étude réalisée sur les femmes enceintes, et pas d’urgence pour ce type de traitement qui peut facilement être décalé après l’accouchement et l’allaitement).

 

Par ailleurs, les patients très largement exposés au rayons ultraviolets de par leur profession ou leurs habitudes de vie, ne doivent pas être traités du fait du risque de troubles de la pigmentation (hypo ou hyperpigmentation) après la chute des croûtes de carbonisation.

Maison Marignan

GRATUIT
VOIR