Stage pratique en injections à la Maison Marignan Pour les médecins en quête de maîtrise et de confiance

Consultation pour une injection d'acide hyaluronique

1 journée axée sur la pratique

Une journée immersive, 100 % pratique, encadrée par un professeur académique Vous avez suivi un DU ou une formation en médecine esthétique, mais vous ressentez le besoin de pratiquer davantage avant de vous lancer ? Cette journée est faite pour vous. À la Maison Marignan, nous vous proposons un stage intensif, limité à 4 participants, pour injecter, corriger, apprendre – sur de vrais modèles – sous la supervision d’un professeur académique en médecine esthétique.

📍 Le programme de la journée

🕘 9h00 – Accueil & rappel des bases
– Zones d’injection, types de produits, protocoles
– Sécurité, hygiène, risques, contre-indications

🧑‍⚕️ 10h00 – Démonstration en direct par le professeur
– Explication pas à pas
– Analyse du visage du modèle
– Technique et gestuelle

👐 11h30 – Début des pratiques supervisées (1re rotation)

🍽 13h00 – Pause déjeuner au bistrot La Comète
– Restaurant convivial à 2 minutes à pied de la clinique
– Déjeuner inclus

🧑‍⚕️ 14h00 – Suite des pratiques (2e et 3e rotation)
– Chaque participant injecte différentes zones sous supervision directe
– Conseils personnalisés et gestes corrigés en temps réel

📝 17h00 – Debriefing final et remise d’attestation de participation
– Évaluation des progrès
– Réponses à toutes les questions
– Orientation pour la suite de votre pratique

Sur qui allez-vous pratiquer?

Vous pratiquerez sur de vrais modèles, spécifiquement recrutés par la Maison Marignan pour cette journée.
Chaque modèle est informé, encadré, et a signé un consentement. Les profils sont sélectionnés en amont pour offrir une diversité de zones à injecter (sillons nasogéniens, lèvres, pommettes, menton, etc.).

Pourquoi seulement 4 élèves par ateliers?

Parce que nous privilégions la qualité à la quantité.
Comme vous avez pu le constater lors de vos cours collectifs, il est quasi impossible d’apprendre une technique aussi précise dans un groupe trop nombreux.
Avec seulement 4 participants, le professeur peut réellement prendre le temps de vous corriger, de vous guider individuellement, et vous pouvez pratiquer en toute sécurité, sur plusieurs zones, sans pression

Combien ça coûte ?

La journée de formation est facturée 950 euros HT.  le petit déjeuner, le déjeuner , les modèles et les consommables sont compris

Dr. Dominique Bellecour

Attaché d’enseignement au DIU Européen d’injections esthétiques et réparatrices du visage

 

Médecin anti-âge et spécialiste des injections d’acide hyaluronique, le Dr Dominique Bellecour pratique depuis de nombreuses années et forme régulièrement des médecins à ces gestes techniques.
Attaché d’enseignement au DIU Européen d’injections esthétiques et réparatrices du visage (Faculté Paris Cité), il se distingue par son approche pédagogique, sa rigueur et sa capacité à adapter les techniques à chaque morphologie.
Son objectif : vous transmettre des gestes sûrs, naturels, et vous rendre rapidement autonome et confiant dans votre pratique.

Prochains ateliers :

Mercredi 3 septembre 2025

Mercredi 10 septembre 2025

Mercredi 17 septembre 2025

Mercredi 1 octobre 2025

Mercredi 22 octobre 2025

Où se déroule l'atelier?

À La Maison Marignan

 

400 m² au cœur de Paris dédiés à la médecine esthétique. Innovation et savoir-faire se croisent au quotidien pour le bien-être des patients. L’atelier se déroule au sein de la Maison, dans une salle dédiée aux formations en médecine esthétique

 

29 RUE BAYEN 75017 PARIS 

FAQ

Consultation pour une injection d'acide hyaluronique

29 rue Bayen 75017 PARIS 

01 76 50 55 22

De quoi noter, tout le reste est fourni. 

L’atelier sur une journée est facturé 950 euros HT 

Le petit déjeuner, le déjeuner et les collations sont compris.

Sur des modèles recrutés par la Maison Marignan

Maison Marignan

GRATUIT
VOIR